Laminer un document

Comment laminer un document

Il existe plusieurs sortes de laminateurs :

  • Un laminateur manuel: il facilite l'application du film à la main (exemple d'application : montage) et vous permet de réaliser des collages sur supports adhésivés et montages de qualité professionnelle à moindre coût.
  • Un laminateur à froid : il ne chauffe pas car il agis par pression sur les matériaux à coller. Les films pour application à froid sont adhésivés sur une face, ce qui permet de les faire adhérer au support les plus délicats (idéal pour les documents fragiles, le contrecollage, le vinyle, ou les impressions avec solvants). Vous pourrez également trouver les films conseillés les fournitures pour la plastification à froid.
  • Un laminateur à rouleau supérieur chauffant : c'est un laminateur à froid dont le rouleau supérieur va chauffer le film, ce qui permet l'élimination de bulles potentielles et donc une qualité exceptionnelle de lamination. C'est une plastification très efficaces qui permet des travaux d'une qualié exceptionnelles comme par exemple avec un film adhésivé ou en effectuant un contrecollage d'image sur supports ... .
  • Un laminateur à chaud et à froid : grâce à cette gamme de laminateurs, ils vous permettent de combiner encapsulation, montage, contrecollage en un seul et même appareil.
  • Une table de lamination à plat, à destination des professionnels pour la lamination et le contrecollage de grandes surfaces, de matériaux épais... qui s'adaptent parfaitement à vos besoins : leur conception en modules vous permet un démontage facile, la possibilité de les rallonger, de leur ajouter différents accessoires...